Alors que ça faisait longtemps qu'il n'avait plus été en si bonne santé, Vincent Kompany joue peu. De quoi inquiéter Roberto Martinez ? Pas du tout.
Hier, Vincent Kompany a été aligné d'entrée de jeu lors du déplacement de Manchester City à Southampton (1-3). Et c'était une petite surprise. En effet, il ne s'agit que de sa cinquième titularisation en championnat. Pourtant, Kompany n'a subi qu'une légère blessure cette saison, dans le courant du mois de décembre.
Kompany en pleine possession de ses moyens mais rarement utilisé par Pep Guardiola : est-ce inquiétant ? D'après Roberto Martinez, non.
"Vinnie est toujours important pour City, il joue de temps en temps. Je ne suis pas inquiet pour lui. À la fin de saison, sa situation sera évaluée (ndlr : son contrat s'achève en juin 2019). C’est peut-être le bon moment pour lui de s’entraîner plus calmement et de jouer à l’occasion. Il est super en forme, actuellement. Il se voit jouer encore quatre ans au haut niveau. Vinnie est suffisamment intelligent pour rester patient et pour ne pas devenir nerveux" a assuré le sélectionneur national dans Het Laatste Nieuws.
A 32 ans, Kompany ne serait donc pas prêt de raccrocher les crampons. Martinez y est tout de même allé de son pronostic pour son après-carrière : "Très jeune, il a quitté Anderlecht pour Hambourg, puis en Premier League il est devenu capitaine d’un nouveau grand club où il joue depuis dix ans, remportant des titres, fréquentant différents entraîneurs. Toute cette expérience… Je vois un entraîneur en Vinnie. Il est curieux, il pose des questions. Il joue déjà avec le cerveau d’un entraîneur. Depuis longtemps, en fait."
Le vote: Kompany jouera-t-il encore 4 ans au haut niveau ?