Les Diables Rouges ont livré une année 2018 exceptionnelle: ils sont en tête du classement mondial et ont terminé troisièmes de la Coupe du monde. Roberto Martinez tente néanmoins de leur insuffler du sang neuf.
Hans Vanaken est un des joueurs qu'il a lancés après la campagne de Russie. "C'est le joueur qui a le plus progressé en Jupiler Pro League au cours des deux dernières saisons", dit-il dans Het Laatste Nieuws. "Techniquement, il est très fort. Il demande toujours le ballon et est capable de surgir dans le rectangle pour marquer. Mais ce qui m'impressionne le plus, c'est sa maturité."
"Depuis qu'il a été sélectionné chez les Diables, il prend davantage de responsabilités à Bruges. Et en équipe nationale aussi, il évolue. Au début, il était timide. Maintenant, il est beaucoup plus relax et se fait entendre. Sa faculté d'adaptation me surprend."
Pour Martinez, sa meilleure place se situe, "entre 6 et 9". Reste à voir dans quel championnat il doit désormais évoluer pour encore progresser. Et là aussi, Martinez surprend: "Je pense qu'il peut encore rester un an en Belgique. A Bruges, Ivan Leko fait progresser l'équipe mais il lui apporte aussi la confiance nécessaire pour encore aller plus haut."