Sous pression après ses défaites contre Crystal Palace (2-3) et à Leicester (2-1), Manchester s'est bien repris sur le terrain de Southampton (1-3).
Après deux défaites consécutives, Manchester City avait tout intérêt à redresser la barre ce dimanche après-midi à Southampton. Et les hommes de Pep Guardiola n'ont pas tremblé.
David Silva a donné l'avantage aux Citizens après 10 minutes de jeu. Pierre-Emile Hojbjerg a égalisé à la 37ème, mais les Mancuniens ont fait le trou juste avant la mi-temps grâce à un auto-but de James Ward-Prowse (45') et à une tête de Sergio Aguero (45'+3).
En seconde période, Manchester City a géré son avance, sans forcer son talent.
Petit surprise : la titularisation de Vincent Kompany. Le Diable n'avait plus été aligné d'entrée de jeu en championnat depuis le 4 décembre. Il a joué l'intégralité de la rencontre et a reçu un carton jaune en fin de match.
Kevin De Bruyne, qui avait été titularisé en semaine face à Leicester pour la première fois de la saison, n'était pas sur la feuille de match. Il était probablement préservé en vue du choc de jeudi. Manchester City, deuxième, recevra Liverpool, leader avec 7 points d'avance.
Le vote: Est-ce inquiétant pour De Bruyne ?