Le mercato d'hiver démarre officiellement le 1er janvier mais les clubs ont déjà entamé les négociations en vue d'engager de nouveaux joueurs mais aussi pour en caser d'autres.
Footnews.be fait le point sur les transactions en cours.
Le Club Bruges a reçu une offre en plus pour Wesley Moraes: après Arsenal et La Lazio, le CSKA Moscou a frappé à la porte. Par contre, la direction a mis sur le marché Decarli, Luan Peres, ainsi que le joueur en prêt Leandro Pereira et Dorin Rotariu.
Anderlecht a aussi un certain nombre de joueurs excédentaires. Zulte Waregem et Saint-Trond sont intéressés par Ryota Morioka, mais le Japonais refuse actuellement de négocier. Annoncé au Partizan Belgrade, Ivan Obradovic espère retrouver le noyau A et donc aller jusqu'au terme de son bail en juin. Ognjen Vranjes, Antonio Milic, Dennis Appiah, Morioka et Knowledge Musonda sont sur la liste des transferts. Tout comme Kara Mbodji, Isaac Kiese Thelin risque de ne pas voir son option levée par le Bayer Leverkusen et pourrait rentrer plus tôt que prévu au Parc Astrid.
Le Standard aimerait bien arracher Roman Bezus à Saint-Trond. Mais le manager du joueur ukrainien parle d'Anderlecht, le club liégeois a un concurrent plus incisif en Belgique: l'Antwerp de Luciano D'Onofrio. Le club turc Demirspor serait aussi à l'affût.
Zulte-Waregem veut renforcer son milieu. Outre Ryota Morioka, il suit Ibrahima Seck (Genk) et Geoffry Hairemans (Antwerp), qui est également dans le viseur de Waasland-Beveren. Par contre, Hamdi Harbaoui pourrait s'en aller. Le meilleur buteur 2017-2018 a tapé dans l'oeil d'Adana Demirspor, le 9e du championnat de Turquie. les négociations auraient déjà débuté.
Gand cherche un attaquant en janvier. Alexander Sörloth, qui a connu l'actuel coach des Buffalos au FC Midtjylland, pourrait arriver en prêt de Crystal Palace. Dylan Bronn est dans le radar de l'Olympique Lyonnais mais le club ne le laissera pas partir avant l'été.
Tottenham Hotspur serait prêt à verser 25 millions à Genk pour Sander Berge. Le club anglais laisserait toutefois le milieu norvégien en prêt chez le leader du championnat jusqu'en juin.
A L'ETRANGER
Timothy Castagne est en passe de quitter l'Atalanta pour le Celtic Glasgow. Le club écossais est prêt à débourser six à sept millions mais les dirigeants italiens, qui veulent garder l'arrière droit, demandent une somme beaucoup plus élevée.