Thibaut Courtois est revenu sur les plus beaux moments qu'il a passés lors de la Coupe du Monde 2018, au micro de la RTBF
L’un d’entre eux est sans aucun doute sa relance décisive sur le 3ème but des Belges en huitièmes face au Japon. "J’ai directement crié pour prendre le ballon car Vincent Kompany aurait pu le dégager de la tête. Comme je le fais d’habitude, j’ai couru jusqu’aux 16 mètres. J’ai vu Kevin et là, tu ne dois pas hésiter. Je lui ai parfaitement lancé le ballon. Et du but, tu vois la contre-attaque qui se termine avec le goal de Chadli. C’est génial", analyse Thibaut Courtois.
Et après ce retournement de situation extraordinaire, c’est le Brésil qui se dresse sur la route des Diables. "La tactique choisie par l’entraîneur contre le Brésil était top. Son discours d’avant-match nous a aussi mis en confiance."
Dans cette rencontre au sommet, l’actuel portier du Real Madrid va effectuer un arrêt phénoménal dans le temps additionnel sur un essai de Neymar. "Ce n’était peut-être la plus difficile intervention de ma part. Mais c’était à la dernière minute et tu sais que c’est important. J’étais bien en place et j’ai fait un bon arrêt", souligne modestement le n°1 belge.
Après le Brésil, il y a la France et l’énorme frustration pour les Diables rouges. "C’est la France qui a réussi son match. C’est dommage d’avoir encaissé sur une phase arrêtée. Chapeau à eux et dommage pour nous. C’est frustrant car on sentait qu’on aurait pu aller en finale. Et puis, tu perds contre une équipe qui n’était pas meilleure que la nôtre. C’est le foot", concède Thibaut Courtois.
Le vote: Quel est votre plus beau souvenir?