Jeudi, Anderlecht s'est imposé face à Waasland-Beveren mais cette victoire ne change rien au fait que l'année 2018 a été catastrophique. Vendredi, la direction a publié un communiqué sur le site du club dans lequel elle remercie les supporters pour leur patience et souligne que le redressement a commencé.
"Nous souhaitons vous adresser nos remerciements, à vous tous, supporters. Sachez que votre irréductible fidélité est fortement appréciée par chacun, des collaborateurs du club à l’ensemble de la direction… ainsi que la patience dont vous faites preuve. Cela peut apparaître comme un cliché, mais c’est aussi une leçon de la vie: après la pluie vient systématiquement le soleil."
"De la même manière qu’en football, tout est toujours possible. Rappelons-nous en effet, ce qu’il s’est passé en 2014: à une journée de la fin de la saison régulière, nous nous apprêtions à entamer les play-offs à la troisième place. Non pour viser le titre, mais avec l’objectif surtout, de limiter les dégâts en nous appropriant une place européenne. Et pourtant, onze rencontres suffirent à nous permettre de remporter un championnat dans lequel on ne nous accordait plus aucune chance."
"Cette saison 2013-14 peut être considérée comme exceptionnelle, mais il n’empêche qu’elle montre que la roue tourne parfois à très haute vitesse. C’est ce jour que la toute nouvelle direction sportive entre en scène, avec sa propre manière d’envisager les choses. Ne doutons pas qu’elle remportera des succès: We are Anderlecht et nous le resterons! Nous retrouverons notre place au soleil avec l’aide des meilleurs des supporters: ceux du RSC Anderlecht!"
Le vote: Anderlecht va-t-il trouver le bons renforts pour lutter pour le titre?