Quand elle a officialisé l'arrivée de Michel Preud'homme, la direction du Standard a laissé entendre que l'objectif était de faire mieux que la saison dernière. Mieux que deuxième? Les supporters ont vite fait le calcul...
Après un départ en championnat en demi-teinte et un couac en Coupe de Belgique, les Rouches se sont installés dans le top 6 tout en réussissant une bonne campagne européenne. "Il y a des hauts et des bas mais cela ne nous a jamais fait dévier de la route que nous voulions emprunter", a assuré Preud'homme dans La Libre Belgique. "Au début, je devais découvrir ce groupe mais maintenant, je commence à bien le sentir. Certains groupes peuvent avoir certaines libertés et d’autres ont besoin de plus de collaboration. Ici, c’est un vestiaire qui a besoin d’interactions. J’ai donc le sentiment que nous nous comprenons mieux.”
"Nous progressons bien en championnat. Nous sommes installés plus sérieusement dans le top 6. Mais ce qui me fait plaisir, c’est l’évolution de l’équipe dans plusieurs domaines: le jeu, le physique, la tactique, la solidarité et la perception de ce que l’on demande."
Le vote: L'effet Preud'homme est-il incontestable?