Voilà un an, Marc Coucke a surpris tout le monde en reprenant Anderlecht. Le nouveau président a apporté depuis de nombreux changements et aurait aussi découvert des cadavres dans les placards.
Selon De Tijd, au moment de la prise de contrôle, Coucke était d'avis qu'il achetait une pépite d'or. Un an plus tard, on dirait qu'il a reçu un bloc de plomb avec une couche de vernis doré. Avec son partenaire Joris Ide, il a payé 75 millions pour les trois quarts des actions, soit cinq fois plus que le montant déboursé par Bart Verhaeghe pour le Club Bruges. Coucke s'est senti à l'aise avec la prise de contrôle parce qu'il est entré en retard dans le processus de vente et qu'il a pris tout le monde de vitesse. Du coup, l'analyse des livres de compte a été aussi faite rapidement. Par la suite, des cadavres financiers seraient tombés des placards.
En raison d'obligations passées, Coucke est en bagarre juridique avec les anciens actionnaires. Il refuse de transférer une tranche de 6 millions du montant parce qu'il se sent induit en erreur par l'ancienne direction.
Le vote: Coucke a-t-il sous-estimé la situation financière du club?