Anderlecht vit un début de saison catastrophique, le pire depuis plusieurs décennies. Mais selon De Tijd, la situation risque d'encore plus empirer dans les semaines à venir.
Les Mauves pourraient faire face à plusieurs problèmes importants. Premièrement, Anderlecht devient nerveux parce que des détectives ont copié les disques durs des ordinateurs du club lors d'un raid pour Operation Zero , une étude de la FIFA. Une fuite de documents sur le site de dénonciation de Football Leaks montre que la fédération examine des irrégularités dans les transferts de jeunes joueurs. Les conclusions de l'enquête datant de trois ans ont été transmises à la commission de discipline de la FIFA mais les résultats n'ont toujours pas été dévoilés. En cas de résultat négatif, le club s'expose à une amende et même à une interdiction de transfert.
De plus, la Commission européenne a envoyé un questionnaire à la Belgique en 2012, car on se demandait si les clubs belges ne recevaient pas une aide d'État illégale. Maintenant que le football belge fait l’objet d’une surveillance internationale en raison du scandale du blanchiment d’argent, les clubs belges ont de plus en plus peur que de nouvelles révélations n'éclatent. Les clubs auraient reçu près d'un milliard d'euros d'avantages fiscaux au cours des dix dernières années. À Anderlecht, l'année dernière, le chiffre d'affaires était de 10 millions d'euros.
Le vote: Le pire est-il à venir pour les Mauves?