Pour certains consultants, Anderlecht a disputé sa plus mauvaise première période de la saison à Mouscron. Les prestations des Mauves ont si souvent été modestes que ce genre d'affirmation est discutable. En tout cas, ce n'était pas un cadeau pour Elias Cobbaut, qui fêtait son retour après plus de quatre mois d'absence.
"Tout le monde a vu que notre première période n'était pas bonne. Je pense que c'est là qu'on a perdu le match. Nous devons mieux commencer nos rencontres, faire preuve de grinta dès la première minute et nous battre pour chaque balle", a assumé Cobbaut au micro de Sporza. "A l'entraînement, c'était tranchant mais en match... Je n'ai aucune explication à cela. C'est difficile de parler pour tout le monde."
Sur le deuxième but de Marko Bakic, Cobbaut n'était pas tout blanc. "Ce but, il n'y parviendra plus de sa vie. Nous aurions dû mettre plus de pression sur le ballon. Nous avons laissé trop de place en première mi-temps. Je pense que c'était mieux en deuxième mi-temps, mais c'était trop tard."
Certains supporters ont remis en question l'approche tactique (4-4-2) de Karim Belhocine. "Non, je ne crois pas. Tout le monde connaît ce système. Tout le monde était bien en position, en dehors de Najar, mais c'était une solution d'urgence. Nous étions concentrés sur ce système."