Défait par Mouscron (3-1), Anderlecht s'enlise dans la crise. Les Mauves n'en finissent plus de sombrer. Ils pourraient même sortir du top 6 ce dimanche soir.
Auteur d'un 1/15 en championnat, Anderlecht vit une crise peut-être historique. Si Charleroi l'emporte à Zulte-Waregem ce dimanche soir, les Mauves seront même éjectés du top 6, à un match de la trêve hivernale.
L'été dernier, l'effectif du Sporting a subi un lifting quasi complet. Les "anciens" se comptent sur les doigts d'une main. Très peu de Mauves ont connu de périodes difficiles dans le club.
Le joueur le plus expérimenté portait le brassard hier à Mouscron : Andy Najar. L'international hondurien est au RSCA depuis 2013. Il avoue n'avoir jamais connu de moments si difficiles auparavant.
"On essaie de jouer en équipe. Mais parfois, en football, ça ne marche pas même si on fait de notre mieux. Pour l'instant, rien ne va pour nous. On traverse un moment difficile mais on continue de travailler dur et de garder la tête haute. C'est la période le plus dure depuis que je suis à Anderlecht", a reconnu Najar sur Sporza.
Après la défaite contre Mouscron, Najar est allé saluer ses supporters. Les fans Mauves ont hué leurs joueurs, mais le joueur ne leur en veut pas : "Je comprends leur colère. Ils veulent des résultats et on n'arrive pas à leur en offrir. Je les comprends vraiment".
Le vote: Najar capitaine, une bonne idée ?