Avec sa défaite à Mouscron samedi soir (3-1), Anderlecht affiche un bilan de 1 point sur 15. Pour retrouver une telle série chez les Mauves, il faut remonter très loin dans le temps.
Depuis la dernière trêve internationale, Anderlecht vit un véritable calvaire. Le Sporting a enregistré quatre défaites (Saint-Trond, Genk, Cercle, Mouscron) et un nul (Charleroi) en championnat. Les Mauves n'ont donc engrangé qu'un point sur les quinze possibles.
VTM a cherché la dernière fois qu'Anderlecht avait réalisé un 1/15. Et il faut remonter à la saison 2012-2013 ! A l'époque, c'était Pierre Sinibaldi qui entraînait le Sporting. Il avait terminé troisième et le Standard de Liège avait été sacré champion.
En 1963, le président Marc Coucke n'était même pas né, c'est dire à quel point les performances d'Anderlecht sont calamiteuses...
Petite consolation pour les supporters anderlechtois : après cette saison catastrophique, Anderlecht avait remporté cinq titres de champions d'affilée. Soit la plus belle série de l'histoire du club.
Le vote: Cette saison d'Anderlecht va-t-elle entrer dans l'histoire ?