Invité dans une émission de RMC, Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, a évoqué une nouvelle fois la demi-finale de la Coupe du Monde entre la France et la Belgique. Et une fois encore, il n'a pas été tendre avec les Diables.
"Je peux comprendre la frustration et la déception. Ils se voyaient en finale. À l’Euro aussi, ils se voyaient aller au bout. La meilleure équipe a gagné puisqu’on a été meilleurs qu’eux. Vous avez regardé le quart de finale contre le Brésil ? Ils ont passé la dernière demi-heure à défendre.
Deschamps a également défendu le style de jeu prôné par son équipe. eEntre défendre et trop défendre, il y a bien défendre. Et sur ce match-là, on a très très bien défendu. On a fait 6 fautes, lors d’une demi-finale de Coupe du monde. Certes ils ont eu la possession. Après si faire des passes entre les 3 défenseurs centraux c’est de la possession… On peut regarder les chiffres aussi. On a frappé deux fois plus au but qu’eux. Je préfère l’avoir le ballon, mais c’est un rapport de force. Tu sais que si tu joues l’Espagne, l’Allemagne, la Belgique, il y a de très fortes possibilités que tu ne l’aies pas, donc il faut s’adapter et être efficace." Deschamps a néanmoins concédé que les Diables ont mis les Français « en grande difficulté en première période avec Eden Hazard notamment et Fellaini qui était très haut dans le jeu ». C’est toujours ça de pris !