Anderlecht connaît une saison particulièrement décevante. Éliminés en Coupe de Belgique et en Europa League, les Bruxellois ne pointent qu'à la quatrième place du classement. Pär Zetterberg a donné son avis sur la situation pour Sport / Foot Magazine.
"J'ai vu le match contre Genk - pour moi l'équipe la plus complète en Belgique cette saison - et la différence entre les deux équipes n'était pas si grande. Mais ils ont un Pozuelo, Trossard ou Malinovski qui peuvent faire la différence si l'équipe ne joue pas bien. Auparavant, Anderlecht avait lors de chaque saison ce genre de joueurs mais il n'y en a plus depuis un moment."
"Ils peuvent tous jouer au football, j'en suis convaincu, mais un joueur offensif à Anderlecht doit être en mesure d'éliminer un adversaire - cela doit même être sa qualité principale. Aujourd'hui, je vois peu d'audace dans l'équipe. Amuzu montre ces derniers matchs ce que Verschaeren tente aussi, mais le reste? Le public veut voir les joueurs qui apportent quelque chose. "