La direction d'Anderlecht a décidé de faire appel à des ex-joueurs pour son encadrement. Pär Zetterberg est déjà rentré au bercail il va oeuvré en tant qu'adjoint.
"Anderlecht, c’est synonyme de classe. Les joueurs qui signent un contrat doivent savoir dès le départ que les supporters exigent du spectacle et qu’une défaite ne sera jamais acceptée facilement. Le football a fort changé par rapport à ce qu’il était il y a 20 ans. Mais un club doit essayer de conserver ses principes, on ne peut pas jeter comme ça son ADN', a regretté Zetterberg à Sport./FootMagazine.
"J’ai vu le match contre Genk. La différence n’était pas énorme. Mais à Genk, tu as Pozuelo, Trossard ou Malinovsky, des joueurs qui savent faire la différence quand leur équipe ne joue pas bien. Dans le passé, Anderlecht avait des joueurs pareils dans son noyau. Mais depuis quelques années, ce n’est plus le cas."
"Ils savent tous jouer au foot. Ça, j’en suis persuadé. Mais un joueur offensif d’Anderlecht doit être capable d’éliminer un adversaire. Ça doit carrément être sa première qualité. Aujourd’hui, je vois peu de gars qui osent dans l’équipe."