Alors qu'il reste encore un match à disputer d'ici là, le duel entre Charleroi et le Standard fait déjà du bruit. Cette fois, il s'agira d'un vrai choc puisque les deux équipes sont concurrentes directes dans la lutte pour le top 6. Cela veut dire que de nombreuses personnes aimeraient y assister le 26 décembre.
Pas de chance, une personne qui ne figure pas dans la base de données du Sporting ne recevra pas de ticket. "Il s’agit en fait des mêmes mesures désormais d’application pour chaque match contre le Standard mais aussi contre Bruges", a expliqué Pierre-Yves Hendrickx, le directeur administratif carolo, dans La Nouvelle Gazette.
"Si les dernières rencontres à domicile contre le Standard se sont passées sans incident, c’est grâce à cela. Les personnes refoulées sont des personnes, qui ne viennent jamais au stade supporter notre club et/ou qui souvent portent le Standard dans leur cœur. Le but est d’éviter de retrouver un groupe de supporters liégeois se former ailleurs qu’en T2 comme ce fut souvent le cas par le passé."
Les supporters rouches ne sont pas contents non plus. Le Standard, qui s'occupe de leur encadrement, n'accepte que 1.200 places. C'est déjà insuffisant pour les membres des clubs de supporters et en plus, la Province de Hainaut compte pas mal de fans rouches.
Le vote: Charleroi a-t-il raison de'agir de la sorte?