Hein Vanhaezebrouck n'est plus l'entraîneur d'Anderlecht. Même si on lui trouve des circonstances atténuantes, les résultats et son attitude ne plaident pas en sa faveur. Dans Het Laatste Nieuws, Marc Degryse donne son avis sur la décision prise par la direction du Sporting.
"Je le sentais avant le match au Cercle: Vanhaezebrouck devait gagner. Un sur neuf en championnat, une élimination en coupe de Belgique et en coupe d'Europe... Il y a un moment où Anderlecht doit finir par gagner."
"Mais quand j'ai vu la deuxième mi-temps (au Cercle)... Ca n'avait plus rien à voir avec Anderlecht. Ca ne jouait pas au football, il n'y avait pas de réaction. Je ne reconnaissais plus du tout le Sporting. Un entraîneur ne peut pas sans cesse se cacher derrière le fait que son groupe est jeune, que ses joueurs sont bons ou mauvais. Quand on entraîne Anderlecht, à un certain moment, on doit gagner."
"En 2018, Anderlecht a perdu plus qu'il n'a gagné. Je sais que les circonstances n'étaient pas toujours idéales: une nouvelle direction, deux mercatos difficiles, des blessures... Mais même comme ça, quand on entraîne Anderlecht, on doit faire mieux."