Depuis son arrivée à la tête de l'équipe nationale, Roberto Martinez n'a pas snobé le championnat de Belgique. Le coach espagnol a accordé une chance à plusieurs footballeurs évoluant chez nous et selon ses dires, trois joueurs dont il tait les noms ont capté son attention. Et puis il y a plusieurs espoirs, qui ont décroché la qualification pour l'Euro de l'année prochaine.
"Certains espoirs sont assez bons pour être Diables rouges mais je veux d’abord les voir à l’Euro espoirs en juin prochain en Italie. Ce sera une excellente opportunité pour nous de juger ce dont ils sont capables. Les prendre chez les A en mars puis les remettre en espoirs, ce serait le meilleur moyen de les distraire",a expliqué Martinez à
La Dernière Heure.
Parfois, les sélectionneurs reprennent parfois des joueurs de l'équipe A en renfort. "Youri Tielemans n’ira pas à l’Euro espoirs. C’est la première fois en 12 ans que les espoirs se qualifient pour un grand tournoi. Cette longue attente n’est pas normale, vu le talent à disposition. Johan Walem a désormais créé une vraie équipe et a amené une dynamique de succès. Ce serait contre-productif d’y intégrer un Diable actuel, même s’il est plus talentueux sur le papier."