Etre éliminé en Europa League avec dix points, cela engendre une grande déception. Mais le Standard doit maintenant se concentrer sur le championnat où il va disputer deux matches à domicile avant la trêve.
Cette saison, Michel Preud'homme peut compter sur un Guillermo Ochoa, qui ne cache pas qu'il aimerait terminer en tête du classement des matches sans encaisser. "Je me sens bien, je travaille à fond. Mon adaptation est finie, je travaille pour être bien à chaque match et faire mon boulot. Je suis plus régulier. J’ai connu des hauts et des bas la saison passée, je découvrais le championnat mais j’ai toujours cru que je pouvais aider l’équipe à chaque match", a affirmé le Mexicain à La Meuse.
Dimanche, Sclessin accueille Zulte-Waregem. "Chaque match est très difficile. À chaque fois, on dit qu’il faut le gagner. C’est d’autant plus vrai que nous voulons finir l’année en étant dans le top 6. Avec deux matches à la maison, on doit faire obligatoirement un six sur six. Après ce sera Charleroi. Plus compliqué mais on l’envisagera différemment avec deux victoires de rang."
Le vote: Le Standard va-t-il faire six sur six?