Anderlecht est actuellement occupé avec les préparatifs pour le prochain mercato. Michael Verschueren veut faire appel à son vaste réseau.
Comme le club n'a toujours pas nommé de nouveau directeur technique, le prochain marché des transferts sera géré par le duo Verschueren- Luc Devroe. La stratégie de Verschueren est claire: il veut louer des joueurs des plus grands clubs européens comme le Bayern et le PSG, mais aussi peut-être Arsenal, Barcelone. Grâce à son poste à l'ECA (European Club Association), il a de bons contacts dans ces clubs.
Les clubs de haut niveau en question comptent généralement des joueurs qui n'entrent guère en action mais qui pourraient apporter une grande valeur ajoutée au niveau belge. Hein Vanhaezebrouck comprend cette façon de faire, mais il a posé une condition importante. Pour lui, les joueurs concernés doivent être physiquement tip-top. L'entraîneur ne veut pas passer des semaines à remettre un joueur en forme, comme il l'a fait la saison dernière avec Lazar Markovic.
Le vote: Anderlecht doit-il recourir au système du prêt?