Michel Preud'homme s'est présenté au micro de la RTBF après le nul obtenu par le Standard ce jeudi sur la pelouse d'Akhtar. Un partage synonyme d'élimination pour les Liégeois.
"La première mi-temps n’a pas été suffisante mais la deuxième a été bonne. On a eu les occasions pour gagner ce match. Malheureusement, on n’a pas mis le ballon au fond. En première période, le plan de travail n’a pas toujours été respecté. A la pause, j’ai donc réexpliqué ce qu’on avait fait à l’entraînement, j’ai retapé sur le clou une fois de plus. Ça a mieux fonctionné après cela. Quand on veut construire quelque chose, il faut beaucoup de patience."
Avec 10 points sur 18, et dans un groupe particulièrement relevé, le Standard n'a pas à rougir de sa campagne européenne. "Le bilan est positif. On aurait même pu se qualifier avec ce nombre de points. Il y a plusieurs choses qu’on peut regretter. Comme ne pas marquer plusieurs buts en fin de match contre Séville alors qu’on a eu d’énormes possibilités avec notamment des joueurs seuls sur la ligne, … C’est arrivé à Krasnodar, c’est arrivé contre Séville et c’est encore arrivé aujourd’hui. En Europe, si vous ne marquez pas ces buts-là, il y a des gros problèmes."
"L’équipe s’est battue. Elle a gagné les trois matches à domicile. Il y a longtemps, je crois, qu’il n’y avait plus eu de victoire européenne à Sclessin. En plus, ce n’était pas contre n’importe qui. C’est très positif. On prend un point en déplacement, on aurait pu en prendre plus mais on termine avec dix points, c’est une bonne campagne.", conclut-il