Giuseppe Marotta, qui a été pendant près de dix ans un rouage essentiel de la Juventus Turin, a été officiellement engagé jeudi en tant qu'administrateur délégué chargé des activités sportives par l'Inter Milan, a annoncé le club lombard.
"A partir d'aujourd'hui, je fais partie de la grande Inter. C'est pour moi un motif de grande fierté que d'accepter la mission importante d'administrateur délégué du secteur sportif", a déclaré Marotta, 61 ans, dans une vidéo diffusée sur le compte Twitter du club milanais.
"C'est un chapitre important dans ma vie professionnelle, plein de grandes responsabilités, mais cela ne m'effraie pas du tout. C'est un nouveau chemin qui commence et il doit être riche de succès", a-t-il ajouté.
Marotta occupait également les fonctions d'administrateur délégué à la Juventus. Fin septembre, il avait lui-même annoncé que la Juve ne souhaitait pas qu'il conserve son poste et la rupture avait été officialisée le 1er novembre.
Au sein du club bianconero, Marotta avait des fonctions très élargies, mêlant la direction sportive, le recrutement et les questions administratives.
Il a été l'un des grands artisans des succès obtenus par le club piémontais ces dernières saisons, avec notamment sept titres de champion d'affilée, quatre doublés Coupe-Championnat consécutifs et deux finales de Ligue des champions.