Le Standard a l'occasion de se qualifier ce soir pour les seizièmes de finale de l'Europa mais les Liégeois n'ont malheureusement pas leur sort entre les mains. Un succès de Séville face à Krasnodar signifierait la fin du parcours européen.
Des Rouches qui tenteront quoi qu'il arrive de s'imposer en Turquie sans Djenepo. "Il a été décisif en Europa League avec 3 buts dont deux qui ont été déterminants. C’est une force offensive créative qui va manquer au Standard. Il faudra compenser ce manque, cela veut dire que d’autres joueurs offensifs auront plus de responsabilités. On pense évidemment à Carcela ou encore Lestienne", commente Thomas Chatelle au micro de la RTBF.
Obbi Oulare pourrait jouer un rôle important, lui a qui permis aux Liégeois d'arracher un point à Saint-Trond. "On ne l’attendait pas contre Saint-Trond. S’il a osé l’aligner contre les Trudonnais, pourquoi pas ici en Turquie ? C’était un premier risque calculé et réussi face à Saint-Trond, je pense toutefois qu’ici il va le laisser au repos. Oulare a tendance à vite se blesser et il revient d’une longue blessure. Pourquoi pas le faire monter en cours de jeu s’il faut forcer quelque chose ?", poursuit Chatelle.
"Le Standard peut être fier de son parcours en Europa League et il doit terminer en beauté. Les joueurs vont devoir se concentrer sur ce qu’ils doivent faire dans leur match et pas s’intéresser à ce qui se passe à Séville."
Sans Djenepo, le Standard espère pouvoir compter sur Paul-José Mpoku. "Il est très important pour ce noyau. On connaît son rôle en dehors du terrain et sur le terrain, j’ai trouvé ces derniers temps intéressant dans son rôle au milieu de terrain. Il compense son manque de vitesse par une intelligence de jeu et par la gestion des moments parfois un peu plus compliqués. Contre Séville, avant qu’il ne sorte blessé, je l’avais trouvé important dans la conservation du ballon. Ce sera important d’avoir un joueur de ce type ce soir quand il faudra calmer le jeu".
Chatelle conclut par un pronostic optimiste. "Le Standard va s’imposer 1-3 à Akhisar".