Anderlecht joue avec énormément de jeunes cette saison. Certains ont été amenés doucement, tandis que d'autres ont été propulsés au premier plan à cause des nombreuses blessures que le club bruxellois a subi. Néanmoins, selon Aad De Mos, il n'y a pas de vrai talent à Anderlecht.
Selon De Mos, une situation comme celle de l'Ajax qui arrive à se qualifier en 1/8e de finale de la Ligue des Champions avec ses jeunes n'arrivera pas en Belgique: "A moins qu'il y ait un phénomène chez les jeunes du Club, je n'y crois pas. Et je parle d'un vrai grand talent, pas un joueur comme Saelemaekers ou Bornauw. Anderlecht pense qu'ils sont le top, et ils le sont pour eux, mais c'est médiocre" a-t-il affirmé.
Pour De Mos, l'Ajax est un exemple, mais il est très difficile de mettre une structure similaire en place: "Tu ne peux pas juste les copiers, comme ça a déjà été tenté. Tu serais impressionné par les moyens investis dans les jeunes là-bas. Il y a des centaines de personnes qui travaillent là-bas, pas juste des entraîneurs, aussi des coachs en performance, des diététiciens et d'autres spécialistes."
Le vote: De Mos est-il trop dur avec Anderlecht?