Sous la présidence de Roland Duchâtelet, le Standard a multiplié les transferts et pas mal de joueurs sont passés sans laisser de trace. Ainsi Nacho Gonzalez a quitté Sclessin il y a cinq ans. Le milieu, 36 ans, joue actuellement aux Montevideo Wanderers.
Gonzalez est arrivé au Standard en 2011. "Je n’avais encore jamais entendu parler du Standard .J’ai été effrayé en découvrant les alentours du stade mais j’ai été agréablement surpris par les installations d’entraînement. Liège est une ville fantastique. Les premiers mois, ma famille et moi avons occupé un appartement en plein centre puis nous avons emménagé dans une commune verte, non loin de Liège", raconté l'Uruguayen à Sports/FootMagazine.
"Ne me parlez pas de Rednic! Ce mec était complètement fou. Quand il a succédé à Ron Jans, j’étais le meilleur buteur de l’équipe avec 6 buts en treize matches. l m’a expédié dans la tribune et ne m’a jamais expliqué pourquoi je devais m’entraîner avec l’équipe B. On ne peut pas prendre quelqu’un comme lui au sérieux mais le staff l’a suivi comme des esclaves leur maître. En hiver, je suis parti en Espagne, à Hercules."
Le vote: Nacho Ganzalez méritait-il plus de respect?