Le Directeur Général du Standard, Alexandre Grosjean, s'est exprimé au micro de la RTBF ce mardi. Il a notamment fait le point sur le prochain mercato hivernal.
"Le mercato hivernal ne sera pas extrêmement dense en termes de vente et d'achat. On n'a pas l'intention de dégraisser le noyau en janvier, mais s'il y a des opportunités, elles seront analysées de manière posée et réfléchie. L'objectif à court terme le plus important, ce sont nos rencontres en Europa League et en championnat, où il nous reste trois matches à jouer, dont deux à domicile, avant la trêve. Par rapport à la saison dernière, on a déjà un point de plus alors qu'il en reste neuf à glaner. L'an dernier, on a abordé la trêve hivernale en dixième position, alors que pour l'instant, nous occupons la huitième place à un point de la sixième. J'ose espérer qu'on pourra entamer l'année 2019 en meilleur position que l'année dernière."
"Le noyau est bon, et on peut appréhender les matches à venir avec beaucoup d'espoir", poursuit-il. "Chaque joueur est conscient de ce qu'il peut apporter à l'équipe. On a un projet à long terme, on le revendique, et on travaille dans ce sens là au quotidien tous ensemble. On met en place énormément de choses, et Michel Preud'homme et son staff réalisent un travail fantastique à ce niveau là. L'objectif est d'atteindre les play-offs I le plus rapidement possible, mais si ce n'est pas le cas, ce n'est pas pour autant que le Standard va fermer boutique. Tous les signaux sont au vert pour le moment."