Le mercato d'hiver débute officiellement le 1er janvier. Pourtant, les clubs sont depuis longtemps lancés sur la piste de l'élément qui leur manque ou à la recherche d'un club où caser un joueur excédentaire.
Footnews fait le point sur les transactions en cours.
Anderlecht veut attirer un meneur de jeu. Il suit Alejandro Pozuelo dont la clause de départ s'élève à 8 millions. Reste à voir si l'Espagnol a envie de quitter Genk pour le club Bruxellois. La direction mauve tient également à l'oeil Bart Ramselaar. International néerlandais à trois reprises, le milieu n'entre pas dans les plans du nouveau coach du PSV, Mark van Bommel. Il ne sera toutefois pas bradé. Par contre le club d'Einhoven est prêt à solder Nicolas Isimat-Mirin. Déjà cité en été, le défenseur français est fin de contrat en juin. Rayon départs, Luka Adzic pourrait être prêté au FC Copenhague et Ivan Obradovic céder au Partizan Belgrade. .
Le Club Bruges n'exclut pas totalement un départ anticipé de Wesley Moraes. La direction a déjà tâté Laurent Depoitre, qui fait banquette à Huddersfield. Les Blauw & Zwart comptent aussi se débarrasser d'Ivan Tomecak et Luan Peres arrivé en été.
Au Standard, Zinho Vanheusden semble avoir trouvé ses marques. Le défenseur s'y sent bien au point qu'il a laissé entendre qu'il resterait bien une année supplémentaire à Sclessin.
A L'ETRANGER
Thorgan Hazard est manifestement très demandé. Après Everton, c'est Liverpool qui souhaite le ramener en Premier League. .
Toby Alderweireld est toujours annoncé avec insistance à Manchester United d'autant que le transfert du Napolitain Kalidou Koulibaly, semble hors de prix.