Marc Coucke a nommé Michael Verschueren au poste de directeur sportif du Sporting d'Anderlecht. Depuis sa mise en place, il travaille avec beaucoup d'ambition pour l'avenir du club. C'est ainsi qu'il souhaite faire connaître les Mauve et Blanc dans le monde entier, notamment en Chine.
Étant donné que le nombre de joueurs étrangers en Chine est limité à trois par équipe, les clubs ont tout intérêt a développer les talents locaux. Anderlecht souhaite transférer son savoir-faire en matière de formation et d’encadrement des jeunes aux riches clubs chinois. Le Sporting veut suivre les pas, entre autres, de l'Ajax et de Benfica. "Nous pouvons rattraper l'Ajax et le Benfica dans quelques années", a déclaré Verschueren à Bruzz.
Des négociations sont actuellement en cours avec différents clubs et un accord devrait rapidement être conclu. Selon Bruzz, les talents chinois pourraient également être en mesure de s’installer à Neerpede même s'il est beaucoup plus intéressant financièrement de les vendre localement.