La semaine dernière, Michael Verschueren a présenté son plan politique en tant que nouveau patron sportif d'Anderlecht. L'un des piliers les plus importants de son plan est de faire connaître le club dans le monde entier. Il souhaite, entre autres, travailler en étroite collaboration avec un certain nombre de clubs chinois.
Le plan consiste principalement de transférer la connaissance de la formation des jeunes à ces clubs. Les Chinois veulent apprendre à former les jeunes pour qu'ils soient plus performants et sont prêts à payer des millions pour le savoir-faire mauve. De plus, Anderlecht peut également obtenir un pourcentage sur la vente des joueurs formés. .
Anderlecht prévoit aussi d'envoyer ses propres entraîneurs sur place pour donner des formations. L'objectif est que ces talents chinois deviennent des pros à part entière. Si cela réussit, le club bruxellois peut gagner beaucoup d'argent. Parce que le nombre d'étrangers par équipe est limité à trois, les joueurs formés par le club valent beaucoup d'argent.
Dans un premier temps, Anderlecht mise sur 5 millions d’euros. A terme, le partenariat peut devenir plus lucratif encore, vu que les prix pour les meilleurs joueurs chinois explosent.