Nicolas Penneteau défendra les buts de Charleroi ce mercredi lors de la visite de Genk en Coupe de Belgique. Titulaire indiscutable en championnat, il était souvent habitué à s'asseoir sur le banc lors de la Coupe.
"j’aime jouer tous les matches et si on me donne l’occasion, j’essaye d’en profiter au maximum", peut-on lire dans Sud Presse. "Face à Genk, je reste très méfiant mais j’y crois, on a envie de faire vibrer nos supporters et passer un tour mais il faut savoir que ce sera une grosse équipe en face, une formation qui a énormément de variété dans son jeu. Il faudra être attentif à tout."
Les Limbourgeois l'ont encore prouvé ce week-end en allant s'imposer à Anderlecht avec un système de jeu inhabituel.
"C’est dès lors difficile de prévoir comment ils vont jouer. Ont-ils mis en place ce plan de jeu parce que c’était Anderlecht ou parce qu’ils jouent tous les trois jours et que c’est difficile de maintenir un pressing constant ? Difficile à dire. Ce sera à nous de nous adapter mais aussi d’imposer des choses pour les contrarier. Sommes-nous sous pression ? Un peu, mais c’est elle qui nous permet d’avancer et de nous sublimer. Et on a besoin de se sublimer pour se qualifier en Coupe face à de telles équipes."