Les matches de la Coupe du monde 2022 pourraient commencer, lors de la phase de poule, dès 13h heure de Doha, soit 11h heure belge, s’il y a quatre rencontres dans la même journée, ont annoncé mardi les organisateurs qataris.
« Il y a une proposition pour faire jouer quatre matches par jour, un à 13h heure de Doha puis à 16h, 19h et 22h. Ce sera finalisé avec la FIFA », a expliqué Nasser al-Khater, secrétaire général adjoint du comité organisateur du Mondial 2022, à la télévision qatarie.
« Nous prévoyons actuellement trois matches par jour, mais nous envisageons également d’en organiser quatre par jour car le temps et la température sont cléments et tous les stades sont équipés de climatisation », a-t-il ajouté.
La Coupe du monde qatarie fait face à une double contrainte : le Mondial 2022, le premier organisé en hiver (21 novembre-18 décembre) plutôt qu’en été, ne durera que 28 jours contre 32 habituellement, alors que la FIFA étudie la possibilité de l’extension du nombre de participants de 32 à 48 équipes.
Al-Khater a également précisé que les travaux de construction de quatre des huit enceintes du Mondial seraient achevés d’ici la fin de l’année prochaine : le stade Khalifa, déjà rénové, ainsi que ceux d’Al-Wakrah, d’Al-Bayt et d’Al-Rayyan.