Le Sporting d'Anderlecht est ambitieux et le directeur sportif Michael Verschueren souhaite à nouveau faire d’Anderlecht un sous-marin européen.
Anderlecht veut obtenir plus de revenus de l'étranger et se tourner notamment vers la Chine et l'Amérique. "La Juventus est une marque mondiale, nous ne pouvons pas rivaliser avec cela, nous n'allons pas non plus dépasser Barcelone ni remporter la Champions League. Mais il y aura une Europa League renouvelée et Anderlecht voudrait y jouer les premiers rôles. Nos ressources, 60 à 70 millions d'euros, sont encore insuffisantes. Nous allons affronter des équipes du Portugal ou de Russie, nous parlons là de budgets de 100 millions d'euros, nous devons y arriver", dit-il à Humo.
Le Sporting doit être plus ambitieux. "Pendant ce temps, nous avons disparu de la scène européenne, nous n'innovons pas depuis des années et nous avons échoué sur le plan financier. Je dis donc: ne regardez pas comment faire pour maintenir Waasland-Beveren et Eupen derrière vous, mais regardez plutôt devant."