C'est bien connu: quand Anderlecht perd, ce n'est jamais la faute de Hein Vanhaezebrouck. L'entraîneur d'Anderlecht a toujours une bonne excuse, même s'il doit parfois aller la chercher très loin.
Contre Genk, c'était la faute du staff médical, de la pelouse et même... des chaussures!
Il faut le reconnaître, Anderlecht a beaucoup de blessés (Trebel, Milic, Vranjes, Dimata, Cobbaut, Gerkens, Sowah, Dhauholou). De plus, Kums n'était pas tout à fait prêt. Ce qui énerve Vanhaezebrouck, c'est l'absence de Cobbaut, victime d'une entorse en août et toujours pas rétabli. "Nous avons de la malchance. Certaines blessures durent trop longtemps mais il faut bien faire avec", dit-il pour faire comprendre que le traitement n'a donné aucun résultat.
La pelouse du Stade Constant Vandenstock est en mauvais état, le terrain est boueux. Vanhaezebrouck aimerait qu'on la remplace cet hiver mais qu'en pense la direction? "Je ne demande rien au président. La direction est là pour décider. Je constate seulement qu'à Neerpede, les terrains sont parfaits. Au stade, c'est moins le cas."
Vanhaezebrouck a également critiqué Sebastiaan Bornauw qui, lorsque sa chaussure a été déchirée par Pozuelo, a dû rentrer au vestiaire et prendre une chaussure de Santini car il n'avait pas de paire de rechange. "Cette chaussure était trop grande pour lui mais bon... C'est tout de même un manque de professionnalisme. Chaque jour, nous recevons des chaussures et on parvient à ne pas avoir de paire de rechange. Les U19 ont déjà beaucoup progressé mais ils doivent encore beaucoup apprendre."