Le Standard a réussi une belle performance contre le FC Séville, qui n'était pas démotivé vu qu'il n'a pas encore assuré sa qualification pour les 16e de finale de l'Europa League. Mais les Rouches auraient même dû l'emporter plus largement.
"Le Standard a besoin d'un tueur. Renaud Emond est ce genre de type, mais contre Séville, on l'a vu filer seul vers le but et ça a mal tourné", a analysé Guy Vandersmissen, l'ex-milieu rouche, dans Voetbalnieuws.
"Il y a toujours un manque de qualité, c'est indéniable. Footballistiquement, c'est aussi souvent difficile de jouer avec Emond parce que c'est vraiment un type pour les seize mètres et c'est là qu'ils doivent le servir. A cette position, je pense qu'il devrait y avoir un peu plus de qualité."
"Je ne pense pas que le Standard fera grand-chose en janvier, mais en tant que club, il doit avoir une liste avec au moins trois options par poste. Après tout, quelqu'un peut toujours partir et cela dépend aussi d'une éventuelle qualification européenne."
Le vote: Le Standard doit-il acheter un attaquant de pointe cet hiver?