La saison dernière, Zinho Vanheusden a été titularisé à la surprise générale lors des play-offs. Malgré une bonne prestation, il n'est plus réapparu. On a parlé d'un départ et de l'intérêt d'Ostende et du Club Bruges mais le défenseur est resté à Sclessin où il aligne pour le moment les matches.
"C’est vrai qu’il est difficile de déloger le duo Luyindama-Laifis. Zinho, qui en plus revient d’une grave blessure aux croisés, est jeune et manque d’expérience, même si cela ne se ressent jamais dans ses prestations", a commenté Olivier Renard, le directeur du recrutement, dans La Dernière Heure.
Selon le quotidien, le Standard détient 30% des droits du joueur. "Quand j’entends dire qu’on fait jouer Luyindama et non Vanheusden parce qu’il ne nous appartient pas et qu’il est en prêt, c’est faux. Le but des trois parties (l’Inter, le joueur et le Standard), c’est que Zinho continue à jouer. Une prolongation du prêt? L’idée est dans la tête de tout le monde pour que le joueur continue à progresser. L’Inter sera enchanté s’il enchaîne les matches et nous aussi. C’est du win-win à tous les niveaux.”
Le vote: Vanheusden va-t-il rester dans le onze de base?