Anderlecht reçoit Genk dimanche soir Genk et les supporters espèrent revoir en action des jeunes, qui ont fait bonne impression dimanche dernier à Saint-Trond. Jérémy Doku, 16 ans, a connu des débuts très prometteurs.
Le fait qu'il aille si bien a dû être un grand soulagement pour un certain nombre de personnes au sein du club. Après tout, garder Doku n'était pas évident. "Il a été très difficile de garder ce garçon. L'année dernière à pareille époque, il y avait un vide de pouvoir au club. Plus personne ne prenait de décisions, même si j'avais huit ou neuf dossiers de jeunes dans lesquels nous devions agir de toute urgence. Nous avons dû relancer le dossier Doku dix fois. Avec succès. Malgré l'intérêt de Liverpool", a raconté Jean Kindermans, le responsable de la formation, au Het Laatste Nieuws.
"La semaine dernière, Bob Browaeys, qui connaît un peu le jeu en tant qu'entraîneur des équipes nationales de jeunes, nous a dit qu'il voit des similitudes entre Doku et Hazard. Quand il avait 16 ans, il était aussi rapide, explosif et dribbleur. Mais le produit final manquait. En fait, cela n'a vraiment changé que ces dernières années. Qu'on se le rappelle si Doku fait le mauvais choix dans les mois ou les années à venir après un bon dribble."
Le vote: Doku doit-il encore recevoir des minutes de jeu?