Le Standard n'a pas son sort entre les mains mais il peut encore croire en une qualification pour les seizièmes de finale de l'Europa League. Pour cela, il doit battre le FC Séville, l'actuel leader du championnat d'Espagne.
Souvent critiqué ces derniers temps, Paul-José Mpoku reste sur deux bonnes prestations. "Je ne constate qu’une chose: tous les entraîneurs qui passent à Sclessin le font jouer", a commenté José Jeunechamps, l’adjoint de Laurent Guyot au Cercle Bruges et ex-coach intérimaire des Rouches, dans La Meuse. "Polo a un profil atypique qui fait qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas. Il n’est pas le joueur le plus élégant à voir et cela influence peut-être le jugement. Mais ça, on s’en fout. La seule chose qui importe, c’est le rôle qu’il a dans cette équipe et ce qu’il rapporte au Standard. Réponse: il joue, il marque, il donne des assists et il botte bien les coups francs."
"C’est à la fois un compétiteur né et un rassembleur, très écouté et respecté au sein d’un vestiaire. Il s’identifie parfaitement au Standard."
Le vote: Les critiques envers Mpoku ont-elles été excessives?