Pär Zetterberg s'est exprimé ce mercredi face à la presse. Le futur assistant de Hein Vanhaezebrouck, qui prendra ses fonctions le 1er janvier prochain, aimerait devenir le "nouveau Jean Dockx".
"Ils m'ont demandé si j'étais intéressé de travailler pour le Sporting, j'ai répondu que j'étais ouvert à tout. Quelques jours plus tard, Michael (Verschueren, ndlr) m'a téléphoné. On s'est rencontré. Il m'a montré son projet. C'était un projet très intéressant dans lequel je pouvais me retrouver. Mes enfants sont grands et j'avais vraiment envie de retravailler dans le foot. Je ne pouvais pas refuser la proposition. Le Sporting est mon club. J'ai passé la moitié de ma vie ici".
Le Suédois n'ambitionne aucunement de prendre la place de l'entraîneur. "Je ne suis pas un gars qui sait rester derrière un bureau. Il faut que je bouge et sur le terrain je pourrais être très proche des joueurs. On a trouvé le rôle qui je crois peux apporter le plus au club. Mon rôle sera d'être avec l'équipe première. J'ai un contrat à durée indéterminée avec le club. Mon but n'est pas de devenir T1. Je suis là pour aider."
Une sorte de nouveau Jean Dockx."C'est le genre de personne qui manque ici au Sporting. Je n'aurai pas le même rôle parce que le football a changé. Il n'était pas vraiment un assistant. Il était beaucoup plus que ça. J'aimerais être ce type de personne pour le Sporting".