Hein Vanhaezebrouck a accordé une longue interview à la RTBF ce mercredi, 24 heures avant la rencontre d'Europa League face au Spartak Trnava.
"Vu qu’on a énormément d’absents, on a d’autres joueurs qui vont monter sur le terrain, des joueurs qui reviennent de blessure, des joueurs qui sont moins bien".
L'entraîneur a également commenté la conférence de presse de Michaël Verschueren qui a notamment annoncé que ''deux joueurs devront, chaque année, avoir la chance de s'illustrer en équipe première."
"Deux jeunes chaque année? Je suis tranquille pour au moins 5 ans alors. J’en ai déjà pris 10. En lancer deux par saison, ce serait plutôt un pas en arrière. Ces dix joueurs ont d'ailleurs bien fait. Miser sur les jeunes, il faut le faire. Certainement ici à Anderlecht où la qualité des jeunes est très haute."
L'un d'entre-eux pourrait s'ériger en véritable leader dans les années à venir. "Le leader qui se profile en défense: c’est Sebastiaan Bornauw. Il a tout pour cela et on ne doit pas attendre qu’il ait 25 ans pour en faire un leader. Il va devenir de plus en plus le patron de cette défense. Dans deux ans, il pourrait même devenir le grand patron de l’équipe."