Ce mercredi soir, le PSG devra s'imposer face à Liverpool s'il ne veut pas se mettre en grande difficulté dans les phases de poules de la Ligue des Champions. Avant cette rencontre décisive, Thomas Meunier a accordé un entretien au quotidien français, le Parisien.
Questionné sur la pression qui pèse sur les épaules du groupe en vue du match de ce mercredi soir, le Diable voit ça comme une motivation supplémentaire: "Le fait qu’il y ait une certaine pression au niveau du résultat doit être un atout. On est un peu au pied du mur. Ce n’est pas comme si on avait le maximum de points et qu’on pouvait se permettre de commettre une erreur. On va devoir faire le jeu. Prendre un peu plus de risque, même, face à une équipe de Liverpool qui veut assurer la qualification ? Il faut voir un visage du PSG motivé, offensif et prêt à tout. Contre Liverpool, on n’aura juste pas le choix. Il faudra faire la différence à certains moments. On ne pourra pas calculer. C’est encore mieux, on devra être intransigeant" a-t-il affirmé.
Pour ce qui est des difficultés que le PSG rencontre chaque année en Europe, Meunier n'a pas vraiment d'explication: "C’est peut-être mental, je ne sais pas. C’est compliqué, parce qu’il y a des matchs avec et d’autres sans. Il y a des choses qu’on peut ajouter ou retirer. Contre Barcelone et le Real, c’était dans des moments encore plus stressants et risqués. Ici, on reste en phase de poules et il reste deux rencontres à jouer. Un match nul ne nous mettrait pas mathématiquement hors course, mais on serait tributaire du résultat de Naples et de son parcours. Il ne faut pas penser à ça et jouer sans regret. Mais on va juste gagner, on n’a pas le choix."
Le vote: Le PSG va-t-il battre Liverpool?