Le Sporting d'Anderlecht annoncera ce mercredi ses plans de réforme au niveau du département sportif. Une chose est déjà certaine, le retour au club de Pär Zetterberg qui assistera Hein Vanhaezebrouck.
Une nouvelle qui enthousiasme les fans alors que deux consultants flamands, Peter Vandenbempt et Jan Mulder, sont sceptiques concernant la valeur ajoutée du Suédois. "Zetterberg devrait être un bon manager d'équipe, le trait d'union entre l'entraîneur et le vestiaire", explique Vandenbempt pour Humo. "Zetterberg était un excellent joueur de football à Anderlecht, la question est de savoir si ses qualités se limitent ou non à délivrer de bonnes passes en profondeur."
Jan Mulder s'interroge quant à lui au slogan associé au retour de Zetterberg: "restaurer l'ADN d'Anderlecht". Mulder y voit un signe de méfiance envers Vanhaezebrouck. "Michael Verschueren est conscient que Vanhaezebrouck n'a pas cet ADN sinon il n'aurait pas autant insisté sur cela. A chaque fois qu'est évoqué l'ADN d'Anderlecht, sa position se détériore. C'est selon moi un pas de plus vers la sortie".