Même si le Bayern est en crise, on ne soulignera sans doute jamais assez le caractère exceptionnel des trois buts inscrits par Dodi Lukebakio pour le compte du Fortuna Düsseldorf, samedi.
Le jeune joueur Belge est devenu le premier joueur à tromper trois fois Manuel Neuer au cours d'un même match de Bundesliga. Et il faut remonter à 2001 pour voir un joueur (Ebbe Sand) réaliser un triplé en championnat face au Bayern.
Sur le plan international, Cristiano Ronaldo était le dernier à avoir trompé trois fois la vigilance de Neuer. C'était en avril 2017 lors du quart de finale de Ligue des Champions opposant le Real au Bayern (4-2).
"C’est génial de marquer 3 buts à un excellent gardien comme Neuer, mais je ne vais pas faire la fête trop longtemps", a déclaré Lukebakio. "Il est important de garder les pieds sur terre. Ne me comparez pas à Cristiano Ronaldo, C'est impossible."
Friedhelm Funkel, son entraîneur, est fier de lui. "Dodi peut être un excellent joueur. Il est inarrêtable et sait manier le ballon."
Jérôme Roussillon (Wolfsburg) est catégorique: "Sa vitesse et ses compétences de passe sont vraiment différentes. Je n'ai jamais affronté un tel adversaire en Bundesliga. C'est l'adversaire le plus dur que je n'ai jamais rencontré depuis mon arrivée en Allemagne."