Le Standard compte plusieurs internationaux dont Samuel Bastien, qui a arraché la qualification pour l'Euro 2019 avec les Espoirs. Le milieu compte bien entendu participer à l'aventure en Italie l'été prochain mais cela passe par une bonne saison au Standard.
Jusqu'à présent le bilan de Bastien est mitigé notamment en raison d'une blessure, qui l'a bloqué pendant un mois. "J’ai enchaîné beaucoup de matches en début de saison. Malheureusement, c’est venu", a expliqué Bastien à
La Dernière Heure. "Je me suis bien soigné et je suis prêt à enchaîner les matches. Je mets toutes les chances de mon côté. Il y a un kiné, un préparateur qui viennent à la maison. C’est important. On n’a pas forcément tout le temps au club l’opportunité de faire ce qu’on aimerait. Là, il y a quelqu’un qui vient que pour toi et qui connaît ton corps.”
“Après, Monsieur Preud’homme m’apprend beaucoup. Chaque jour à l’entraînement, il est beaucoup derrière ses joueurs et nous fait progresser. Et je compte écouter ses conseils pour exploser.”