Luc Devroe est remis en question depuis plusieurs semaines déjà. On lui impute le mercato estival décevant du Sporting d'Anderlecht.
Au départ, Devroe a été nommé directeur sportif, mais Marc Coucke n'est pas satisfait de lui. C'est pourquoi il se tourne vers l'étranger pour trouver un nouveau manager sportif. Pour le remplacer, Coucke penserait à deux candidats intéressants.
Selon Het Nieuwsblad, il est presque certain que Devroe quittera Anderlecht. Il prendra bientôt une décision sur son avenir. "Anderlecht tient compte du fait que Devroe va bientôt dire au revoir au club. Devroe est toujours en vacances, mais a été écarté par le président après une série de transferts d'été ratés. Michael Verschueren sera de toute façon le nouveau patron sportif, mais il n'est pas un expert en football", précise le journal.
"Si Devroe ne reste pas, Verschueren aura besoin d'un nouveau conseiller/bras droit. C'est pourquoi la recherche d'un nouveau directeur sportif a commencé. Le profil rêvé: quelqu'un qui transcende le marché belge et ouvre les portes des (grands) clubs étrangers".
Le vote: Coucke a-t-il raison de se tourner vers u étranger?