Les Diables Rouges se sont inclinés en Suisse et ne disputeront pas la Ligue des Nations. Cette élimination sonnera-t-elle le glas d'un de ses principaux joueurs en équipe nationale?
Avant la Coupe du monde, Vincent Kompany avait été mis dans de l'ouate pour pouvoir jouer et il avait parfaitement tenu son rang. Dans la foulée, il avait annoncé vouloir poursuivre l'aventure avec les Diables jusqu'à l'Euro 2020.
Mais lors des deux matches contre l'Islande et en Suisse, celui qui n'a encore joué que 90 minutes en championnat d'Angleterre cette saison a démontré que la fin était proche.
"Il symbolise le contraste entre la Coupe du monde et maintenant", dit Marc Degryse dans le Laatste Nieuws. "En juillet, il était bon. Cette fois, plus du tout. Insuffisant sur le plan défensif, il n'a pas sur lire le jeu, comme sur le 2-2. Il manquait de tranchant, n'anticipait pas. Les Suisses ont eu au moins dix occasions."
"Nous devons bien avouer que Guardiola l'avait vu avant nous. Et s'il n'est plus bon pour Manchester City, peut-il encore jouer avec des Diables ambitieux. Même lui se pose la question."