Les Diables rouges ont essuyé un solide revers contre la Suisse. Plusieurs joueurs ont été plus particulièrement du doigt: Nacer Chadli, Vincent Kompany et Youri Tielemans.
"Nous avons trop vite cru que nous avions 25 bons joueurs. A l'Euro contre le Pays de Galles, nous avons déjà vu que nous avions des problèmes sans Vermaelen et Vertonghen. Il ne faut pas que trop de pions importants soient absents", a expliqué Aimé Anthuenis dans Het Laatste Nieuws. "Tielemans est un bon jeune joueur, mais pas plus. Peut-être que l'entraîneur l'a un peu surestimé. Tielemans n'est pas la raison pour laquelle nous avons perdu en Suisse, mais il n'est pas le garçon qui peut porter l'équipe. Il joue à la place de De Bruyne, mais il est d'un niveau inférieur en qualité."
Robert Waseige enchaîne. "Nous devons rester généreux envers un jeune joueur comme Tielemans, mais sur le plan défensif, il n'a pas satisfait. En Suisse, il était également absent dans les duels. La défense a été pointée du doigt mais le jeu défensif commence dès que vous perdez la balle. Les Suisses pouvaient traverser le terrain comme s'il n'y avait pas d'obstacle. Tielemans a joué à la place de De Bruyne mais il n'est pas encore Kevin. Prétendre le contraire serait le signe d'un manque de respect pour De Bruyne, qui est une étoile dans le ciel."
Le vote: Martinez a-t-il surestimé Tielemans?