Alors qu'elle avait fait le plus difficile, la Belgique s'est effondrée en Suisse. Elle n'ira pas en demi-finale de la Ligue des Nations.
"Après le 0-2, on s’est dit qu’on allait gagner le match tranquillement", admet Eden Hazard au micro de la RTBF. "On a oublié les automatismes et les bases, c’est-à-dire bien défendre en équipe. On a pris 5 buts. Je pense que ce soir, on mérite de perdre. Tout n’est pas à jeter même si c’est vrai que la déception est là. Il faut réfléchir et continuer à travailler car on sait qu’en football, rien n’est acquis et que les prochains mois vont être importants dans nos clubs respectifs. Il faut surtout garder les pieds sur terre et gagner des matches dans le futur."
Hazard refuse cependant de penser que les Diables se sont crus trop beaux. "On a des joueurs de qualité et des joueurs qui gardent aussi les pieds sur terre. Aujourd’hui, c’était juste un manque de sérieux après le très bon premier quart d’heure".
Et pour terminer sur une note positive tout de même, il retient les deux buts inscrits par son frère, Thorgan. "Je suis content pour lui parce qu’il marque deux buts mais il aurait certainement préféré ne pas marquer aujourd’hui et gagner le match. Il a fait un bon match et il marque des points, c’est peut-être le seul aujourd’hui", a conclu le capitaine des Diables.