Déjà vainqueur de la première tranche, le FC Malines s'est imposé lors de la 15e journée de D1B, la première de la seconde période.
Le Kavé a dû batailler avant de prendre les trois points contre Lommel (3-2) grâce à un but de Joachim Van Damme à la 85e. Igor De Camargo, ancien joueur du Standard, a ouvert le score dès la 6e minute d'une reprise de la tête au petit rectangle (1-0). Avant de regagner les vestiaires, Bitsindou a été exclu pour une deuxième carte jaune (42e).
Dès l'entame du second acte, Malines a creusé l'écart grâce au défenseur néerlandais Arjan Swinkels, seul au 2e poteau (2-0, 47e). Malgré son infériorité numérique, Lommel n'a pas abdiqué, loin de là. Les troupes de Tom Van Imschoot ont marqué deux fois en l'espace de douze minutes grâce à Leonardo Rocha (2-1, 50e) et Sebastiaan Brebels (2-2, 62e). Alors qu'on pensait les deux équipes se diriger vers un partage, Van Damme a donné la victoire aux siens (85e). Au classement, Malines est en tête avec 33 points, soit six de plus que l'Union Saint-Gilloise. Lommel est 5e (19 pts).