Eden Hazard a fait sa première apparition sous le maillot des Diables rouges voici dix ans, le 19 novrembre 2008 en montant au jeu à la place de Wesley Sonck contre le Luxembourg. Depuis, il compte 97 sélections et a porté le brassard de capitaine à 36 reprises. Bref, il est l'homme à suivre.
"Jeudi, sa passe pour Thomas Meunier sur le premier but, c’est la griffe des meilleurs joueurs du monde. Il a connu des difficultés, comme le reste du collectif, pendant 45 minutes parce que l’Islande a tout bloqué dans son rectangle. Trouver des espaces et des partenaires n’a pas été évident. Finalement, sa magie a amené cette ouverture exceptionnelle", a rappelé Philippe Albert dans
La Meuse.
"Dès les hymnes nationaux, avec la caméra proche des visages, j’ai tout de suite senti Eden très concentré alors qu’il avait dit la veille qu’il était fatigué. Il passe toujours au-dessus de quelques petits soucis pour donner le maximum sur le terrain et donner l’exemple dans son rôle de capitaine, ce qu’il fait très bien."