Anderlecht traverse une pause internationale très agitée. Il y a eu le conflit avec plusieurs managers, le remplacement imminent de Devroe par Verschueren et enfin, l'incident autour des jours de congé de Landry Dimata. Mais apparemment, la crise est encore plus profonde.
Pour Het Laatste Nieuws, il y a des problèmes dans presque tous les départements. Il y a la mauvaise relation entre Marc Coucke, qui veut avoir son mot à dire au niveau sportif, et Hein Vanhaezebrouck, qui estime que le président ne doit pas s'en mêler. Mais Coucke s'est aussi ingéré dans la politique de transferts à tout moment, sapant parfois le travail de Devroe.
Il y a aussi l'impuissance de la cellule de scouting. Elle a peut-être été remaniée par Coucke, mais en principe, elle n'aurait rien à dire du tout et cela génère évidemment l'insatisfaction.
Il y a aussi du rififi dans le staff médical. Coucke a amené Chris Goossens, qui est entré en conflit avec Jochen De Coene. Cela a débouché sur le départ de l'ex-chef du staff médical et il y en aura peut-être d'autres qui suivront. "Bien que De Coene soit parti, la méfiance mutuelle grandit. Selon certaines sources au sein du club, plusieurs membres de l'encadrement médical - tant à l'académie des jeunes qu'au sein de l'équipe A - envisagent de partir", explique Het Laatste Nieuws.
Les problèmes à Anderlecht sont donc très profonds. "Anderlecht en crise existentielle", a conclu le quotidien.